SPECIALISTE FAMH EN ANALYSES DE GENETIQUE MEDICALE (ONCO-HE

Listing de postes proposés par les membres de l'ACLF

SPECIALISTE FAMH EN ANALYSES DE GENETIQUE MEDICALE (ONCO-HE

Messagepar Florence.Niel@chuv.ch » Ven 11 Mar 2016 07:57

Le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) met au concours un poste à plein temps (contrat à durée indéterminée) pour un(e)

SPECIALISTE FAMH EN ANALYSES DE GENETIQUE MEDICALE
(ONCO-HEMATOLOGIE)
(ou titre jugé équivalent)


L’unité de génétique du cancer, qui fait partie du Service de génétique médicale, est accrédité suivant les normes ISO CEI 17025 et 15189. C’est le plus grand laboratoire de cytogénétique oncologique de Suisse dont l’activité est principalement consacrée à l’analyse dans un but diagnostique des néoplasies hématologiques. Chaque année, le laboratoire, en tant que centre suisse de référence, effectue environ 7'000 analyses par cytogénétique conventionnelle (bandes G), FISH, CGH/SNP arrays et NGS pour des prélèvements provenant de l’ensemble de la Suisse.

Activités du poste

Effectuer, interpréter et communiquer les analyses moléculaires demandées par les cliniciens prescripteurs (hématologues, oncologues, onco-pédiatres) en travaillant en proche collaboration avec l’équipe des biologistes hospitaliers et des techniciens de l’unité, et en accord avec les exigences de qualité d’un laboratoire accrédité. Participer au développement et à la mise en œuvre de nouvelles technologies (en particulier le séquençage à haut débit) et à leur application à de nouveaux diagnostics.

Formation souhaitée et profil du candidat

Les candidats doivent être au bénéfice d’un PhD et être porteur d’un titre FAMH de spécialiste en analyses de génétique médicale ou d’une formation jugée équivalente. Ils doivent posséder une bonnes expérience dans les analyses de génétique moléculaire somatique, en particulier par séquençage à haut débit, avec une expérience dans un laboratoire de diagnostic (une expérience en cytogénétique serait un avantage). Les candidat(e)s doivent avoir de grandes aptitudes dans le travail en équipe et dans la communication. De bonnes connaissances de français (ou la motivation de les acquérir rapidement) sont nécessaires.

Les candidatures accompagnées des diplômes, lettres de recommandations et certificats de travails doivent être envoyées avant le 1er Avril 2016 par email a la Pre Jacqueline Schoumans, responsable de l’Unité (Jacqueline.Schoumans@chuv.ch tel : +41 21 314 33 87 ou +41 795568556)
Florence.Niel@chuv.ch
 
Messages: 3
Inscription: Sam 1 Juin 2013 17:29

Retourner vers Postes à pourvoir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron