POSTE DE GENETICIEN A POURVOIR EN CDI TEMPS PLEIN EN IDF

Listing de postes proposés par les membres de l'ACLF

POSTE DE GENETICIEN A POURVOIR EN CDI TEMPS PLEIN EN IDF

Messagepar valeriekoubi@yahoo.fr » Lun 8 Avr 2019 15:29

Poste de généticien temps plein CDI en laboratoire privé IDF à pourvoir dès que possible
Laboratoire Eylau Unilabs – Neuilly-sur-Seine
Le service de génétique
Le laboratoire Eylau Unilabs est situé à Neuilly-sur-Seine, à proximité de la porte Maillot. Il est composé d’un plateau technique de biologie polyvalente entièrement automatisé, un service de bactériologie/microbiologie et un service de génétique. L’activité de génétique est essentiellement concentrée sur l’infertilité des couples. Nous travaillons en collaboration étroite avec les cliniques Pierre Cherest à Neuilly et la Muette à Paris 16, mais également de nombreux centres hospitaliers. L’activité de Spermiologie, hormonologie et T21 est située au laboratoire Eylau Unilabs du 16ème arrondissement de Paris, avec lequel nous travaillons également en coordination.
Le laboratoire est accrédité à plus de 50%, l’accréditation du service de génétique se faisant en Septembre 2019.
Le service de génétique réalise une activité de génétique moléculaire infectieuse (HPV, Chlamydiae par PCR / COBAS), une importante activité de cytogénétique constitutionnelle (1800 caryotypes/an) et de cytogénétique moléculaire associée, des techniques de FISH sur spermatozoïdes (activité en croissance et développement), et des consultations de génétique. Depuis le mois de Juin 2017, nous avons mis en place le dépistage ADNlcT21 en utilisant une plateforme entièrement automatisée et CE-IVD pour la réalisation du dépistage de la T21 par séquençage haut débit (Plateforme PGM). Nous avons obtenu l’autorisation provisoire pour réaliser ces tests au sein de nos locaux. En parallèle, nous développons l’activité de génétique moléculaire prénatale, post-natale et la cytogénétique prénatale constitutionnelle et moléculaire.
Actuellement, l’équipe est constituée d’un généticien médical, d’un biologiste cytogénéticien (mi-temps) et de 5 techniciens.
Le profil du poste
Nous recherchons un Médecin soit biologiste (DES de Biologie Médicale avec DESC de cytogénétique et compétences en génétique moléculaire ou DES de genetique moléculaire), soit généticien médical avec orientation biologie (DES de Génétique Médicale) déjà titulaire des agréments de cytogénétique et cytogénétique moléculaire post-natale et prénatale. Un agrément en génétique moléculaire (même partiel) ou les compétences requises pour l’obtenir auprès de l’Agence de biomédecine sont un plus. Une habilitation ou compétence en validation des marqueurs sériques de la T21 est également préférentielle. Le poste à pourvoir est un CDI TEMPS PLEIN disponible immédiatement.
Les principales fonctions sont :
1) Participation à l’interprétation et à la validation des examens de cytogénétique constitutionnelle et moléculaire post-natale, FISH sur sperme et génétique moléculaire infectieuse
2) Participation et développement des consultations de génétique et pré-DPNI
3) Participation à la mise en place de la qualité /objectif accréditation 2019-2020
4) Participation au développement de nouvelles technologies au sein du département (plusieurs projets en cours)
5) Participation aux staffs mensuels des centres FIV (2/mois)
6) Participation à la veille scientifique, EPU et publications (dans la mesure du possible)
Contact
Dr Valérie KOUBI : 01 41 43 96 14 / valerie.koubi@unilabs.fr
valeriekoubi@yahoo.fr
 
Messages: 2
Inscription: Sam 1 Juin 2013 17:29

Retourner vers Postes à pourvoir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron